Quelques exemples de missions
.
MCO de la solution Easyvista : administration, gestion des évolutions fonctionnelles, développement, formations, documentation.
.
AMOA pour la migration de Easyvista 2016 vers Easyvista Oxygène : animation des ateliers, rédaction des spécifications fonctionnelles, coordination avec la MOE.
.
Expression des besoins pour la refonte de Ivanti Service Manager : interviews des l’ensemble des équipes terrains, rédaction de la synthèse des besoins, priorisation.
.
AMOA dans le cadre du projet de migration de la gestion des incidents, gestion des demandes, gestion de parc de Landesk Service Desk vers Ivanti Service Management.
Mise en oeuvre du portail utilisateurs et du SPOC applicatif.
.
Refonte du catalogue de service utilisateurs et du portail Service Desk Easyvista.
.
Refonte du catalogue de services utilisateurs. Définition du catalogue interne.
Optimisation du catalogue des incidents.
.
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la migration de la gestion des assets dans Service Now en intégrant les équipes de l'infogérant. Fonctionnalités développées spécifiquement avec des assistants suivant le cycle de vie des assets et la gestion des demandes.
.
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la mise en oeuvre de l'application Easyvista pour la gestion des incidents, des demandes de services et du portail d'accès aux utilisateurs.
.
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage du projet de mise en oeuvre de la gestion du parc informatique dans le logiciel Ivanti Asset Central avec gestion des renouvellements.
.
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et gestion du projet de mise en oeuvre d'un nouvel outil ITSM pour le support : gestion des incidents, gestion des demandes de services, portail et catalogue de services.
.
AMOA pour la mise en oeuvre de la gestion des actifs (ITAM) pour l'ensemble des matériels des magasins.
.
Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la refonte du processus de gestion des incidents dans la solution ITSM Landesk Service Desk.
.
Accompagnement au choix d'un outil ITSM : organisation d'un POC et définition des fonctionnalités attendues.
Analyse et accompagnement au transfert de compétences de l'équipe support, définition du catalogue des activités Backoffice.
.
.
.
Accompagnement du déploiement : recette de l’outil de gestion des demandes et de gestion des stocks, rédaction des guides et support de formation.
.
Assistance au choix d’un outil ITSM : rédaction du RFP, dépouillement, soutenance, préparation d’une synthèse comparative.
Accompagnement au déploiement : Rédaction des guides utilisateurs, modes opératoires et tryptique. Animation des formations processus et outil.
.
Direction de Projet d’implémentation des processus ITIL : gestion des incidents, problèmes, changements, mises en production, catalogue de services, gestion financière.
.
Direction de projet ITSM : déploiement des modules de la suite Ps’Soft (gestion des incidents et des problèmes, workflow de gestion des demandes, gestion du parc et des configurations, gestion financière, portail utilisateurs, catalogue de services).
.
.
.
Amélioration des performances du Service Desk : audit de maturité, optimisation des processus en place et formations spécifiques autour du métier du Service Desk.